Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Von Difa Del Vanne
Admin
Von Difa Del Vanne


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 06/04/2006

Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... Empty
MessageSujet: Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage...   Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... EmptySam 27 Mai - 23:57

Extrait du forum Officiel :

[FAQ] Récapitulatif Recyclage
Archives Complètes de la FAQ: Récapitulatif Recyclage


Combien coute un recycleur?
10 000M, 6 000C et 2 000 D.

A qui appartient un champs de débris?
A personne et à tout le monde, le champs de débris appartient au premier qui le prend.

Comment repérer un champs de débris?
Dans le menu Galaxie, il y a une image "champ de débris" dans la colonne "débris" en face de la planète concernée. En passant la souris dessus, on peut même savoir de quoi il est composé (métal et cristal). L'option "exploiter" est réservée au détenteurs du compte commandant.

Ma sonde d'espionnage s'est faite déturire et aucun champ de débris apparaît dans le menu Galaxie. Est-ce normal?
Oui. Afin de soulager les serveurs, les tout petits champs de ruines ne sont pas repérables par une image dans le menu Galaxie. Il existe pourtant bel et bien et tu peux y envoyer tes recycleurs.

Quel est le délai entre le combat et la création du champ de débris ?
Aucun, la création est instantanée; vous pouvez envoyer vos recycleurs pour qu'ils arrivent 1 seconde après l'impact, et ils ramasseront le champ de débris.

Comment je fais pour envoyer mon recycleur sur le champ de débris de la planète x.y.z?
Tu choisis les recycleurs dans le menu flotte, tu entres les coordonées x, y et z et juste en dessous des coordonnées, tu as un menu déroulant avec "planète" par défaut.Tu y mets "débris" et tu choisis "exploiter" dans la page suivante.
Comment recycler un champs de débris ?
Il faut un recycleur, et envoyer le recycleur en mode "exploiter" sur le " champs de débris" d'une planète.

Peut-on recycler un champ de ruine en orbite sur notre propre planète?
Oui, bien évidemment

Est ce que les défenses détruites intègrent le champs de débris?
La réponse est NON. Seuls les vaisseaux vont dans le champs de ruine. En Allemagne il existe bien un univers où les défenses entrent dnas le champs de ruines, mais pour l'heure, aucun en France. A noter qu'un missile interplanètaire détruit par un missile d'interception n'est pas non plus comptabilisé dans le champ de ruine.

De quoi se compose un champs de débris?
Des vaisseaux ayant été détruit sur la planète, soit ceux de l'attaquant, soit ceux de l'attaqué. Dans le champs de débris ne sont présents que 30% du métal et du cristal nécessaires à la fabrication des vaisseaux détruits.

J'ai envoyé un recycleur sur un champ de débris et j'ai le message suivant : Planète inhabitée ou planète habitée et en cours d'être colonisée!, qu'est ce que ça veut dire?
C'est parce qu'on ne peut pas envoyer un recycleur s'il n'y a pas déjà un champ de débris formé. Pour y remédier, envoit une sonde en mode attaque et envoie les recycleurs une fois que celle-ci s'est crashée sur la planète visée.

Est-ce que "Exploiter" le champ de ruine d'une planète peut être considéré comme une attaque ? Autrement dit, est-ce que les défenses de la dite planète peuvent "s'activer" et détruire ton recycleur ?
Quand on envoie un recycleur pour exploiter un champ de ruines, ce n'est pas considéré comme une attaque, ton vaisseau ne craint rien.

Pourquoi quand j'ai envoyé mes 14 recycleurs sur un champ de ruines de 70000 de métal et de 40000 de krystal, il me dit : tes recycleurs ont une capacité de 280000 dans la zone visée tu trouves 0 métal 0 cristal ?
Quelqu'un a recyclé le champ de ruine avant toi...

Peut-on savoir qui a recyclé le champ de débris?
Non.

Si on envoie un recycleur près d'un champ de débris, peut-il être attaqué par une flotte ennemie, ou attaqué par des défenses ennemies basées sur une planete?
Non, les flottes en recyclage sont inattaquables, comme toutes les flottes en vol.

Si un vaisseau transportant des ressources se fait détruire au cours d'un combat, est ce que ces ressources intègrent le champ de ruines?
Non

Quel moteur faut-il améliorer pour rendre les recycleurs plus rapides?
Le réacteur à combustion interne... il faut toujours augmenter le réacteur qui était nécéssaire pour la construction du vaisseau.

Combien de temps reste un champ de débris?
D'après NRJ, les champs de débris inutiles (trop petits) et vers lesquels personne ne se dirige sont effacés dans la nuit du dimanche au lundi vers 1h30 du matin.

Mais à partir de quelle taille sont-ils conservés?
Très bonne question, réponse dès que possible.

Combien de ressources peut recycler un recycleur?
Chaque recycleur peut récolter 20 000 de ressources dans le champs de débris. Le deutérium nécessaire au voyage des recycleurs semble être stocké ailleurs que dans les soutes lors des recyclages Rolling Eyes
Traduction : si le recycleur devait stocker par exemple 2 000 de deutérium pour le voyage, soit 1000 aller/1000 retour, quand il arrivera au champ de ruines, il dépassera sa capacité de stockage puisqu'il prendra quoi qu'il arrive 20 000 ressources, et il rentrera à la maison.

Si on envoie 1 recycleur et 4 grand transporteurs, est-ce uniquement le recycleur qui recycle ou aussi les 4 transporteurs ?
Quand on fait cela, seul le recycleur ramasse les débris se trouvant dans le champ de débris.
Le message reçu indique d'ailleurs la capacité de chargement des seuls recycleurs (20.000 * nombre de recycleurs).

Comment savoir de quoi va se composer un futur champ de débris?
Il suffit de calculer les vaisseaux détruits lors du combat qui crée le champ de débris:
Losqu'on détruit un vaisseau il y a un champs de débris d'une valeur de 30% de la valeur en cristal et en métal de ce vaisseau.
ex: un croiseur = 20 000 métal 7 000 cristal 2000 deutérium
cela donne 6 000 métal 2 100 cristal et 0 deutérium ( le deutérium ne va pas dans les champs de débris )

Est-ce que lorsque l'on envoie une flotte avec l'ordre "attaquer", et que l'on veut recycler le champ de ruines qui va se créer autour de la planète attaquée, il faut envoyer le recycleur du genre 1 ou 2 minutes après le départ de la flotte ou est-ce que l'intégrer a la flotte suffit pour qu'il recycle ?
Vu qu'on ne peut pas donner 2 ordres différents à ta flotte, tu dois envoyer ton recycleur après (ou avant s'il va moins vite que ta flotte) ta flotte.

Pour pouvoir lancer un recycleur sur un champ de ruine, faut-il obligatoirement qu'il y ait un champ déjà existant, ou peut-on envoyer le recycleur en prévision du champ qui va se créer après le combat ?
Non il faut en créer un petit au départ. L'envoi d'une sonde en mode "attaque" suffit

Je voudrai savoir si une attaque avec une sonde pour créer un champ de ruine et compté comme une attaque?
Non. Voir [Aide] Règles Bash et Push

Sinon, comment fait-on pour que le recycleur arrive 2 secondes après le combat et ramasse le magot si on a pas pu envoyer de recycleur parce qu'il n'existait pas encore de champ de ruines?
Si u en as créé un selon la méthode énoncée juste avant, l'insertion d'un recycleur dans ta flotte d'attaque va te permettre de régler la vitesse de ta flotte (le recycleur étant un vaisseau plus lent que la plupart des autres, c'est sa vitesse qui sera adoptée). Tu lances ensuite ta flotte de recycleur juste après et elle aura la même vitesse que ta flotte d'attaque.

Et que se passe-t-il si le défenseur recycle très rapidement le champ de ruines créé par le crash des sondes ? Il n'y a donc plus de champ, mais est-ce que les recycleurs, envoyés pour exploiter le gros champ d'après combat, continuent leur route ?
Il continueront leur route jusqu'au champ de ruine et rentreront à l'heure prévue en te disant qu'il n'y avait rien à recycler

Je voudrais prendre les ressources d'une planete qui n'a pas de defenses.
C'est possible si j'envoie un recycleur avec l'ordre de transport ?
Si tu envoie ton recycleur avec l'ordre "transport", tu n'attaqueras pas donc tu ne récolteras aucune ressource.
Envoie ton recycleur en mode "attaque" et si l'adversaire n'a pas de défense tu récolteras 50% des ressources présentes à hauteur de 20K (capacité de fret de ton recycleur).
Mais bon, un recycleur c'est pas ce qui a de plus rapide, envoie plutot un grand transporteur

Je viens de recycler un gars "Tu as déjà ramassé 309500 métaux et 250500 cristaux".
Cependant ils reviennent sur une colonie où j'ai à peine augmenter les hangars (max. capacité 300k Métal et 200k Cristal), je voudrais savoir si je vais perdre mes ressources ou si le surplus sera stoké dans les recycleurs (voir mes GT) ?
Non... tu vas tout garder !
Tes mines s'arrêteront simplement de fonctionner...

Ce soir j'ai aidé un pote pour recycler sa victime a raison de 725 recycleurs. J'ai une part du recyclage, et je lui rend le reste. Le problème, il a plus de point que moi, cela va-t-il être considéré comme du push ? Dois-je avertir l'opérateur de mon univers?
Le champ de débris appartient à celui qui le recycle.
Si tu le recycles, les ressources deviennent les tiennes. Si tu envoies des ressources à un joueur plus fort que toi, il y a push.
Tu peux essayer de t'arranger avec un opérateur de ton univers, mais normalement tu ne pourras pas.




Pour toute question concernant le lien entre les champs de débris et la création de lune, aller voir la FAQ LUNE


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Marcel
Admin
Lord of Marcel


Nombre de messages : 166
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2006

Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage...   Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... EmptyDim 28 Mai - 0:04

C'est bon mon Amrial j'ai trouvé, c'est juste que j'ai pas sélectionné le champ de débrit mais la planète.......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuxo.net
Von Difa Del Vanne
Admin
Von Difa Del Vanne


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 06/04/2006

Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage...   Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... EmptyDim 28 Mai - 0:28

Dès qu'une question sera posé, la faq sera ajouté ;-)

C'est bon pour tout le monde un rappel même pour les plus aguerris.

Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage...   Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il faut savoir sur le Recyclage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un raid ... et un recyclage
» Rc de la nuit...
» Recyclage Nocturne
» Recyclage de nuit, bon appétit...
» Opération Recyclage / C'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sur Ogame-
Sauter vers: